Blog Archive

Le réseau de l'otaku

Pas de panique, Be Baka n'est pas mort. Loin de là ! Il a juste pris quelques vacances pour se remettre de tout ses クリスマスチョ!

En ce retour de fêtes, j'ai découvert un tout nouveau réseau social pour fans de manga, d'animes et tout ce qui a trait à la culture japonaise : Otakool. Parce que oui, quand on est otaku, on peut être cool (mais l'inverse n'est pas toujours vrai...). J'avoue que c'est la première fois que je m'abonne à ce type de réseau.

Pour faire court, Otakool est un nouveau service qui comme tout réseau social permet de rajouter ses amis à son réseau, de faire partie de communautés, d'ajouter une description de soi. La plateforme dispose aussi d'un calendrier pour gérer son planning d'otak' surchargé.

Il manque encore pas mal d'éléments à Otakool pour en faire un réseau social vraiment intéressant : la possibilité d'ajouter des albums photos, plus de champs pour remplir son profil mais l'initiative s'avère sympathique.
Curieusement, j'ai noté que la grande majorité des utilisateurs (environ 900 à cette heure) sont francophones. Le site est en effet disponible en trois langues : japonais, anglais et français. C'est à se demander s'il n'est pas de conception en partie française. Mais vous me direz, après tout la France est le deuxième plus gros consommateur de manga au monde après le Japon (dixit un milliard d'émissons TV X ou Y). ;)

La bêtise est un cadeau. BE BAKA!