Blog Archive

Bull'Espoir, une convention pour le Téléthon 1/2

J'espère que vous êtes bien assis et surtout que vous avez du temps devant vous parce que ce compte-rendu va être costaud je pense.

Bon... je suis sympa, je vais scinder l'article en deux partie. Non ne me remerciez pas ;)

Résumons la situation : en 2007 s'est tenu un événement cosplay pour le Téléthon qui ne s'est pas renouvelé par la suite pour diverses raisons. C'est en juillet que j'ai lancé un petit sondage sur Cosplay Forum afin de prendre la température et voir si les cosplayeurs de France et de Navarre seraient éventuellement intéressés par un événement autour de cette grande cause qu'est le Téléthon. J'ai été très agréablement surprise par le résultat avec environ 80% de réponses favorables. A présent, il s'agissait de définir ce que nous allions faire pour le jour J.

C'est alors que fais la connaissance d'Henri, alors co-vice président de l'association Objectif Costumes (si je ne me trompe pas), d'accord pour m'apporter son aide. Nous étions déjà en août ou septembre je crois et donc pas particulièrement en avance. Nous avons commencé à chercher (enfin surtout Henri sincèrement) un endroit où loger notre événement et tout le petit monde qui irait avec. A la base, nous voulions un événement public se déroulant par exemple dans un centre commercial mais pour des raisons plus ou moins... enfin bref cette piste a du être abandonnée, le tout nous amenant à octobre si ma mémoire ne me fait pas défaut. En gros, la cata après plusieurs déceptions !

Puis, relativement par hasard, nous avons appris que l'association BulleJapon organisait quelque chose de son côté. Nous avons donc décidé de rencontrer les responsables de cet événement en devenir et de nous "allier" à eux, étant force de bon nombre de cosplayeurs déjà rassemblés sur un forum privé de CFF.

Et c'est ainsi que Bull'Espoir a vu le jour dans la douleur il faut bien le dire car le gymnase a été trouvé in extremis et l'organisation n'a pu se faire qu'en environ trois semaines !
Du côté cosplayeurs, nous avons été très largement aidés par l'association Atomic Bamboos qui s'est vu attribuer un stand au sein de la "mini-convention" pour réaliser de petits accessoires mais aussi prendre quelques photos grâce encore et toujours à Henri (et Cool et Nen mais ça on le verra plus tard). Etait aussi présent un charmant arbre à souhait fidèle à la tradition japonaise. En gros, de quoi s'occuper pendant un certain temps.

Je vais à présent vous laisser sur cette mise en bouche. Oui je sais, je suis sadique. Je décrirai la convention dans ses moindres détails dans un deuxième article à venir très bientôt ! Et croyez-moi, ça va a envoyer du lourd !


Cosplayers: Eme
Series: Vampire Knight
Characters : Unknown Student
Costume by : Lyel (merci encore !! ^o^)
Photo credits : Foosooya
Location : Bull'Espoir - Paris V




La bêtise est un cadeau. BE BAKA!