Blog Archive

Bal Cosplay au Château de la Guerche

C'est parti pour un gros compte-rendu sur le Bal Cosplay qui s'est tenu ce weekend au Château de la Guerche dans les Seine Maritime (Normandie), soit en pleine cambrousse.

Je remercie tout d'abord Henri de m'avoir emmenée au dernier moment puisque je n'ai décidé que 5 jours avant d'assister au Bal poussée par Flex (merci aussi pour le coup).

Pour l'occasion, Laëtitia m'a confectionné une robe minute durant les 4 soirs à partir de tissu qu'elle avait en stock. Elle m'a donc sauvé la vie pour abréger !

Malheureusement, elle n'a pas pu nous accompagner pour cause d'obligations scolaires mais elle compte bien se rattraper. Oh oui...

Nous sommes donc arrivés sur les coups de 20h30 (si je ne me trompe pas) après avoir subi 1h30 de bouchons (je n'avais jamais expérimenté le périf parisien à heure de pointe... le coup de foudre).

Nous avons trouvé de premiers cosplayeurs affairés à tout un tas de jeux de société parfaitement inconnus Je remercie d'ailleurs Thop et Ludo qui m'ont initié au Dominion (mignon) que j'aurai oublié dans deux jours mais l'effort était là.

En ce qui concerne la chambre qui serait notre refuge pour ses deux jours, je reconnais que nous n'avons pas été déçus. Les personnes de la chambre 26 (Flex, Foo, Béné, Otak, Sumsum, Saku et consorts) pourront témoigner de l'aspect "mythique" de la chose (2ème étage dernière porte à droite au bout du couloir, une merveille d'emplacement).

Le samedi matin, nous avons pu profiter un peu du beau paysage enneigé et de la tranquillité des lieux. Pour information, il faisait très froid et le château était relativement bien chauffé !

Cette journée a été placée entre autre sous le signe de la photo notamment l'après-midi (les photographes ayant entamé une partie de Nerf le matin et le midi si je me souviens bien).
Henri a pu installer un studio improvisé dans une petite salle d'un joli style (cf photos à venir) et Foo, Zyzy et Black ont pu shooter en extérieur (les courageux). Le rendu photo y est !

La soirée a été consacrée au bal en lui-même avec tout d'abord le repas (je ne m'étendrai pas sur ce point, le tour de la question a été fait) puis "soirée dansante" jusqu'à 3h30 du matin avec quelques pauses photo parce qu'il faut bien !
En gros, une très bonne soirée avec bien des personnes sympathiques. Je ne les citerai pas toutes et tous, ce serait du suicide sachant que nous devions être en tout 90 sans certitudes.

Le lendemain matin, nous avons tranquillement fait nos bagages pour un départ à 12h30 et une petite photo de famille avec tout Atomic Bamboos (cf visuel de l'article). C'est promis, je vais donner ma cotisation.

Comme beaucoup de monde, je tiens à remercier tous le staff pour le travail monstrueux que cela demande et qui a été fournis ! Les différentes associations en présence étant Bulle Japon, DoReMi et Normandie Cosplay.

Photo credits : Foo
Location : Bal Cosplay - La Guerche (Seine Maritime)



La bêtise est un cadeau. BE BAKA!

Ajouter une vidéo