Blog Archive

Shall we dance?


What is DDR?













Dance Dance Revolution (ダンスダンスレボリューション, dansudansu reboryūshon en japonais), ou DDR a été crée par Konami en 1998. Originellement, le jeu se destinait aux salles d'arcade mais il est désormais possible d'avoir des pistes en métal ou des tapis en tissu chez soi et de jouer sur sa télé grâce à une console de jeu lambda ou sur PC ou Mac.

Il me semble que DDR est le jeu le plus simple du monde...dans la théorie. Le principe est le suivant: quatre flèches transparentes en guise de repères en haut de l'écran et des flèches (oranges sur la photo) qui "montent" jusqu'à ces repères. Le but est d'appuyer avec le pied sur la flèche correspondante au moment ou la flèche orange se superpose à la flèche transparente, le tout formant une chorégraphie en accord avec le "beat" de la musique. Le jeu peut également être pratiqué avec les doigts (mais c'est beaucoup moins drôle évidemment...).
La difficulté s'échelonne souvent ainsi: beginner/ light/ standard/ expert. Mais on préfère souvent parler en nombre de pas ou feet, ces feet allant de 1 à 10 (voire au delà pour les extraterrestres), 1 étant le niveau le plus basique et 10 vous faisant vivre 1min30 de souffrances.
DDR a bien évidemment ses titres phares comme Afronova, Butterfly, Maxx Unlimited, Paranoïa...

La théorie (bien sûr que j'ai choisi la musique au hasard):


La pratique (ce sont des pros je vous rassure...):





La bêtise est un cadeau. BE BAKA!