Blog Archive

Once upon a time in J.E...

Et voici le plus intéressant à mes yeux à savoir le dimanche !

Nous avons consacré notre dimanche au Cosplay groupe et à sa préparation comme je l'ai indiqué plus bas. Nous avons choisi de nous maquiller chez Mandie pour plus de praticité. J'ai été surprise d'ailleurs de voir le temps que nous avons mis pour nous habiller (on a bien fait de se lever tôt).
Arrivées à J.E, nous avons donc rejoint les vestiaires où nous avons rencontré Rinny et Blitz qui se préparaient pour une prestation bien délire que j'ai nommé le Cosplay Kill (comprenez : je vais casser du Narutard, du L et du Yuna Singer en 2min30, ça va être mythique).
Pour en revenir à nos histoires, je ne sais pas par quel heureux miracle tout notre atiraille a pu garder un aspect correct tout au long de la journée o_o (bravo Koyo !).
Puis nous sommes allées nous ballader un peu dans la convention. Nous avons perdu quelques dioptries à cause des flash mais nous n'allons pas non plus nous en plaindre :)
Et enfin, après avoir boulettisé quelque peu et ne pas être rentrées par l'entrée conventionnelle pour rejoindre l'amphithéâtre (ça aurait été trop beau), nous avons retrouvé les autres cosplayeurs pour le Cosplay groupe. Nous avons attendu notre passage (11 ème position) et Koyo a commencé à avoir une petite montée d'adrénaline (5000 ou 6000 spectateurs obligent). Je tiens au passage à remercier l'équipe de Bulle Japon qui a vraiment fait un bon travail en terme d'organisation.
Et puis ce fut à nous. Koyo est partie la première, a suscité quelques premiers rires rassurants. Puis je l'ai rejoint et les spectateurs ont commencé à saisir le concept de notre prestation et a vraiment rire. Mais qu'elle était-elle cette prestation ? Et bien je souhaitais faire quelque chose de réellement original et qui n'avait jamais été fait auparavant. Je me suis rappellée ce film, On Connaît la Chanson, basé sur une succession de chansons qui, mises bout à bout, forment le scénario. Je me suis dit, pourquoi ne pas faire de même avec de vieux génériques d'animes en VF ? Notre prestation a donc tenu de la comédie musicale passant sans transition de Juliette Je t'Aime à Cobra (ce dernier a d'ailleurs suscité des réaction très positives, allez savoir pourquoi...). Nous avons surpris le public à chanter sur Cat's Eye et à exploser de rire à mon arrivée très remarquée sur le générique de Renard.

Bref, cette prestation s'est très bien déroulée et fut un vrai succès. Koyo est d'ailleurs conquise par la scène et ne souhaite qu'une chose, retrouver son amphi (qui l'eût cru?).

Pour terminer, nous avons fait quelques photos au stand Kawai Attitude avec Christophe, un photographe très sympathique, et avons poursuivi notre tour de convention pour finir définitivement aveugles et sur les genoux. Le Cosplay c'est mauvais pour la santé, et oui !

P.S : si vous avez des photos ou des vidéos ayant trait à notre groupe en votre possession... Merci d'avance =)


Cosplayer: Koyo
Series: Masamune Shirow illustration
Photo credits: Mediev

Location: Japan Expo - Parc des Expositions - Villepinte - Paris


La bêtise est un cadeau. BE BAKA !