Blog Archive

We survived Japan Expo 2008

Enfin un article sur ce blog ! Non, nous ne sommes donc pas mortes. Je prends le temps (enfin quelques secondes) pour ce post, premier d'une (longue?) série sur Japan Expo 2008 bien sûr.

Pour faire court, J.E s'est très bien passée !
Bon d'accord vous voudriez en entendre plus et c'est légitime. Nous avons couvert les journées du samedi et du dimanche mais pas avec le même statut (hé hé).

Le samedi : nous avons dédié notre samedi à la tournée des stands en civil étant donné qu'il s'agissait de notre première J.E.

Donc le Parc des Expositions est immense mais une fois que l'on a saisit l'agencement de tout ce joyeux bazar, ça facilite beaucoup les choses ! Il y avait de tout en terme d'exposants : vêtements asiatiques et loli, manga, animes, goodies... Il y avait aussi beaucoup de stand de Fanzines où j'ai pu rencontré succinctement une charmante cosplayeuse du nom de Dadou. Nous avons aussi discuté quelques minutes avec les nantais No-Xice qui avaient un stand d'une belle taille je dois dire.
Nous souhaitions par ailleurs nous faire dédicacer nos deux artbooks, Der Mond et Die Stern, par Yoshiyuki Sadamoto qui était en séance dédicace le vendredi (ça commence mal) et le... DIMANCHE en plein Cosplay groupe. Là, on a pleuré.

A part ça, nous avons croisé pour la première fois la cosplayeuse Elaïse en journée, superbe dans sa robe d'Alice et vraiment très sympathique. J'ai aussi retrouvé Olween qui se préparait au concours cosplay Ankama (Dofus inside). J'ai harcelé Dream cosplayé en Léon pour le shooter accompagné de Mathilda. Car oui j'ai passé la majeure partie de ma journée à prendre des photos. Je les aurai recadré d'ici quelques jours et je compte en faire une archive. A bon entendeur, commentaires !

En parlant de photo, le plus intéressant fut quand même les pré-sélection pour le WCS. Que dire? Quel niveau ! On avait jamais vu ça il me semble. Les costumes étaient tous plus magnifiques les uns que les autres avec un gros coup de coeur personnel pour l'un des groupes Clover (of course), le groupe Trinity Blood et le groupe hack// SIGN. Rinny m'a retrouvé au milieu de la foule et nous avons shooté comme deux droguées (sans mauvais jeux de mots).

Voilà pour cette journée du samedi. A très bientôt pour le FAMEUX dimanche ;)

Cosplayer: Eme
Series: Masamune Shirow illustration
Photo credits: Cooladn

Location: Japan Expo - Parc des Expositions - Villepinte - Paris


La bêtise est un cadeau. BE BAKA !